INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE COVID-19 

Dernière mise à jour : 03.12.2021

La responsabilité individuelle reste déterminante : continuez de suivre les règles d’hygiène et de conduite, de respecter les plans de protection et, si possible, faites-vous vacciner.

 

Si vous avez des symptômes, restez à la maison et faites-vous tester même si vous avez reçu la vaccination ou que vous avez guéri de la maladie. Nous vous remercions pour votre collaboration.

Infoline coronavirus : +41 58 463 00 00, tous les jours, de 6 à 23 h

Infoline sur la vaccination COVID-19 : +41 800 88 66 44, tous les jours, de 6 à 23 h

Formulaire pour les personnes entrant en Suisse: Toute personne arrivant en Suisse doit remplir un formulaire d’entrée.

Travelcheck pour les personnes se rendant en Suisse : le Travelcheck en ligne vous informe des mesures qui s’appliquent à votre entrée en Suisse.

Infoline pour les personnes se rendant en Suisse : +41 58 464 44 88, tous les jours, de 6 à 23 h

Infoline plateforme nationale de demandes pour le certificat COVID : +41 58 469 79 63 (tous les jours, 7–20 h)

Règles d’hygiène et de conduite et notre protocole de sécurité

Les règles d’hygiène et de conduite permettent de vous protéger et de protéger les autres contre le coronavirus. Il est important de continuer à respecter ces règles.

BAG_Piktos_CoVi_rgb_01_Abstand.png

Garder ses distances

Vous pouvez contracter le nouveau coronavirus en cas de contact étroit et prolongé avec une personne infectée. En gardant vos distances (1,5 mètre), vous protégez les autres et vous-même.

  • Lorsque vous faites la queue, gardez vos distances avec les personnes devant et derrière vous (p. ex. à la caisse).

  • Protégez les personnes vulnérables de votre entourage en gardant vos distances.

BAG_Piktos_CoVi_rgb_02_Maske_tragen.png

Porter un masque

En Suisse, le port du masque est obligatoire dans certains cas. Pour nos rencontres privées, il n’y a pas d’exigence légale spécifique pour le port du masque. Lors de nos party, observez toutefois les règles d’hygiène et de conduite. Vous pouvez aussi porter un masque pour vous protéger et protéger les autres.

BAG_Piktos_CoVi_rgb_06_Lueften.png

Nous aérons plusieurs fois par jour

L’aération diminue la concentration des coronavirus dans les pièces et permet de réduire le risque de transmission.
Nous aérons particulièrement bien les pièces dans lesquelles se trouvent des personnes issues de ménages différents. Si les températures le permettent, nous trouvons judicieux de laisser les fenêtres ouvertes plus longtemps.

Nous faisons très attention aux gestes suivants :

  • Ouvrir toujours grand les fenêtres pour créez un courant d’air.

  • Aérez au moins une fois par heure pendant cinq à dix minutes les pièces occupées par plusieurs personnes issues de ménages différents (p. ex., le salon où se trouvent les invités, les salles de séjour).

  • Nous avons défini des heures de rappel pour l’aération : par exemple, en réglant le réveil de notre téléphone.

BAG_Piktos_CoVi_rgb_10_Kontaktdaten.png

Manifestations et rassemblements : nous respectons le nombre maximum de personnes

Lors de manifestations privées et entre amis (p. ex. rencontres et fêtes) qui n’ont pas lieu dans une installation ou un établissement accessible au public, le nombre de personnes autorisé est limité. Le nombre maximal :  

- à l’intérieur : maximum 30 personnes
- à l’extérieur : maximum 50 personnes

Pour le reste, seules les recommandations de l’OFSP concernant les règles d’hygiène et de conduite doivent être observées.

Dans tous nos évènements privés, fournissez toujours vos coordonnées de manière complète et correcte. Cette règle s’applique aussi aux autres manifestations dans les espaces intérieurs lorsque le certificat n’est pas obligatoire. Ces informations permettront au centre cantonal retraçant les contacts de remonter les éventuelles chaînes de transmission.

BAG_Piktos_CoVi_rgb_03_Haende_waschen.png

Se laver soigneusement les mains ou les désinfecter

 

Il est important de se laver régulièrement les mains avec du savon pour se protéger et protéger les autres. En effet, le savon rend le virus inoffensif.

 

Il faut se laver les mains chaque fois que l’on rentre dans une de nos salles de bains, après avoir touché des objets ou des surfaces souvent touchés par d’autres personnes, après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, avant de manger ou de se servir de boissons.

 

Pour se laver les mains correctement, il faut bien les savonner jusqu’à produire de la mousse. Bien se rincer les mains sous l’eau courante. Les sécher avec une serviette propre – si possible un essuie-mains en papier jetable ou un linge de tissu en rouleau (usage unique).

 

Il convient encore de faire attention à ne pas porter de bague ou à la nettoyer avec du savon et à bien la sécher avant de se laver les mains. Soigner sa peau avec une lotion hydratante, couper ses ongles courts et les brosser pour bien les nettoyer.

 

Les désinfectants constituent une bonne alternative pour rendre les virus inoffensifs lorsqu’il n’est pas possible de se laver les mains. Cette solution est surtout intéressante lorsque vous êtes en route (bus, train, achats).

BAG_Piktos_CoVi_rgb_04_Niesen_Husten.png

Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude

Nous pouvons transmettre le virus en nous mouchant, en éternuant, en crachant ou en toussant. C’est pourquoi nous devons respecter les règles de conduite afin de réduire ou d’éviter le risque de transmission.

  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier et si vous n'en avez pas, dans le creux du coude.

  • Lavez-vous les mains après avoir toussé, éternué ou craché.

  • Utilisez un mouchoir en papier et jetez-le dans une poubelle après le premier usage.

BAG_Piktos_CoVi_rgb_05_Haendeschuetteln_vermeiden.png

Ne pas se serrer la main

Selon ce que nous venons de toucher, nos mains ne sont pas propres. Des gouttelettes infectieuses peuvent se trouver sur les mains. Si vous vous touchez la bouche, le nez ou les yeux, ces gouttelettes peuvent vous infecter.

Voici comment nous protéger d’une infection :

  • ne pas se serrer la main

  • renoncer à se saluer le poing contre le poing

  • renoncer aux accolades et aux embrassades

Recevez notre newsletter

Restez informés de nos prochains évènements, voyages, promotions, et bénéficiez de conseils sur le libertinage, l'intimité et les relations sensuelles

Merci pour votre envoi !

Nos Services

A propos de nous

Informations Légales

Suivez-nous sur les réseaux

  • Facebook
  • Instagram
Logo de notre entreprise Lucrecia

Cercle Libertin en Suisse et séjours érotiques